Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire ou Faire
27 avril 2017

La Peste ou le Cancer

JE SUIS INSOUMIS – INUTILE DE M’INSULTER OU ME PRENDRE EN OTAGE

IMG_1301

Sortir du silence pour vous livrer une chronique égocentrique que j’espère plus que ça si vous vous reconnaissez dans ces lignes.

Comme beaucoup de mes concitoyens je suis resté vierge de tout militantisme jusqu’à cette campagne présidentielle, ce qui n’est pas incompatible avec des idées chevillées au corps et une extrême attention à la « chose publique ».

Au cours de cette campagne, qui paraissait jouée d’avance si les Républicains n’avaient pas choisi un commercial de chez Téfal comme porte drapeau, j’ai vu émerger la probabilité d'une solution que j’attendais depuis des lustres, et je pense que je ne suis pas le seul. Un projet dont les piliers sont :

  • L’humanisme et l’universalité comme fondements
  • L’impossibilité de s’accaparer les biens communs à l’humanité (l’eau, le vivant, l’énergie, le savoir) 
  • La prise en compte de l’urgence écologique et le respect des animaux
  • La solidarité entre les français et les peuples
  • L’incontestable priorité de l’éducation et de la culture
  • Le partage des richesses avec ceux qui la produisent
  • La santé pour tous (y compris ceux qui sont de passage chez nous)
  • Et surtout la PAIX.

Vous voyez, je ne vous voulais pas de mal… au contraire. Sauf peut-être à ceux dont l’obsession est l’accumulation sans limite dans le déni de leurs contemporains et des générations futures. Malheureusement, je n’aurai pas assez de batterie pour dire tout le mal que je pense d’eux (cela dit on va voir, j’ai une prise pas loin).

Le projet était chiffré et faisable alors j’ai dit BINGO, c’est l’heure !

J’ai embarqué dans le bateau de la France Insoumise déjà bien chargé et comme annoncé dans cet autre texte que j’ai envoyé à tous mes contacts Facebook, j’y ai jeté toutes mes forces, comme beaucoup d’autres dont j’ai bien remarqué qu’ils étaient attirés par la même lumière au fond du tunnel.

J’y ai vu des choses formidables : la multitude, la solidarité, l’intelligence, la conscience enfin réveillée, l’énergie, l’espoir, l’abnégation, la diversité des origines. Bref des français heureux et je peux témoigner que c’est beau et plein de potentiel un français heureux.

J’y ai cru jusqu’à la dernière seconde puis le coup de massue est tombé.

Malgré un goût d’artichaut cru dans la bouche et l’indélébile impression que les dés avaient été pipés par ceux que l’on appelle désormais les « Chiens de garde », j’ai fini par accepter le verdict de la démocratie (que je me refuse désormais à écrire avec un D majuscule, en tous cas lorsqu’il s’agit de notre pays). Je ne vais pas développer car je sais que vous avez tous été les témoins de cet odieux spectacle (reste à savoir ce qu’il adviendra de ses marionnettes).

Hop, Hop, Hop ! J’allais oublier de parler de ce cher B. Hamon et de SON parti socialiste. Pourquoi n’a-t-il pas pris acte de la déliquescence de son camp et fait ce qu’il aurait dû faire s’il avait un brin de respect pour ses idées et ceux qui les défendent quand il s’est vu disqualifié avec 8% ? (là comme pour le reste, 2eme round en Juin).

Et maintenant que vais je faire ?

Je m’étais dit: tu reprends une vie « normale », ta famille, tes instruments de musique tes amis et ton travail. J’ai essayé… Seulement on est venu me chercher par l’oreille dans cette retraite anticipée que je croyais méritée.

On est venu m’en extirper pour me dire ce que je devais faire au deuxième tour. Je croyais être un citoyen libre de ses choix, travailleur, majeur, sans casier judiciaire (moi) et plutôt bienveillant avec les autres.

Des medias, bien sûr je m’y attendais, mais d’autres, plus proches, sont venus me dire la messe parmi lesquels des connaissances et même des amis (des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches) avec des mots durs et parfois insultants. Alors c’est à eux que se destine la réponse qui va suivre.

L’espèce de Gloubi-Boulga politico-dramatique qui nous a été servi ces dernières semaines nous a amené à 3 options.

Gloubi-Boulga parce que les médias qui nous vantent le choix unique du « barrage » aujourd’hui ont complaisamment entretenu la position du FN. On peut citer pour exemple le magnifique travail du grand reporter Bernard de La Villardière en immersion dans les cités. On peut parler aussi de M. Pujadas qui aurait pu soumettre cette photo à Mme Le Pen au bal des Fachos à Vienne en 2012

bal-le-pen

le soir de son émission du 20 Avril, et refuser d’interrompre son programme pour annoncer un attentat ce qui a consisté à lui tendre la plus belle perche de la campagne. La lutte contre le FN dans les médias est à dimension variable en fonction de si on est avant ou après le 1er tour. (je suis le seul que ça choque ?) Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que le choix cornélien de ce deuxième tour est fomenté de longue date…

Si vous voulez en savoir plus sur la petite virée de Marine à Vienne

Je n’épiloguerai pas sur le FN. Je suis aussi sensible que vous à vos arguments et lorsqu’on est un humain digne de ce nom qui a entendu parler du XXème siècle, ou qu’on n’est pas le descendant direct de Vercingétorix, la 4ème option n’en est pas une. Merci d’en prendre acte.

Les 3 options donc :

  1. Macron
  2. Blanc/Nul
  3. Abstention

Nous y voilà : La Peste ou le Choléra?

Vous me permettrez une nuance médicale car pour la Peste Noire (ou Brune), je vois bien… mais pour le le Choléra, mon système de traitement des eaux usées aux normes me permet d’en écarter l’hypothèse bien plus que celle du Cancer. Vous savez cette maladie insaisissable, qu’on a déjà peut-être sans s'en rendre compte et qui si insidieusement, si imperceptiblement nous ronge jusqu’au jour où…

Et bien, au risque de vous paraître provocateur et péremptoire, la DICTATURE FINANCIERE que défend M. Macron (tout jeune tout neuf) et tous ses soutiens « opportunistes » (cf J. Dutronc) qui le sont beaucoup moins, n’est à mes yeux rien d’autre que le Cancer de notre société, si ce n’est de l’Humanité

et à ce titre est il moins dangereux que la Peste ?

 

Comment peut-on faire de telle analogies ? Quel scandale ! Mais il est fou ! Comparer le système capitaliste et financier et le Fascisme !!! Aaaaaarrrhhhh !

Réponse en 16 points et 29 images:

 

  1. La DICTATURE FINANCIERE possède déjà des imposteurs incontrôlables à sa tête

    6360139435793044861461393096_Donald-Trump-prune-face

    20070330

  2. La DICTATURE FINANCIERE a déjà son oligarchie intouchable

    organigramme-10-agroalimentaires-72dpi

  3. La DICTATURE FINANCIERE a déjà imposé sa pensée unique

    logo-OMC

    FMI-logo

  4. La DICTATURE FINANCIERE déclame déjà son discours séduisant au fond impalpable

    5046986_6_b0d4_emmanuel-macron-lors-du-meeting-parisien-de-son_41983535238a9147640475a3819d7458

    063_484797688

  5. L’Oscurantisme est déjà à l’œuvre

    large_5Tag7SZINqjwNNmcmPZwaHSGuVsOvMvcmkJ-jgjgVgU

  6. La DICTATURE FINANCIERE a déjà étouffé la démocratie

    COMMISSIONUE

    5c2b3a_d33b64e3b74744afb76afa32fc776ebd

  7. La DICTATURE FINANCIERE a déjà mis en place la surveillance généralisée

    20070525

    960x614_camera-videosurveillance-londres

  8. La DICTATURE FINANCIERE possède déjà des organes des Propagande et de censure

    Macron-et-ses-unes-final

    160608_POL_TrumpFox_announce

  9. La DICTATURE FINANCIERE a déjà entamé la destruction d’intelligence, de la culture et du savoir

    cyril-hanouna-tente-de-battre-un-record-du

    anges-600x355

  10. La DICTATURE FINANCIERE applique déjà sa stratégie de diversion

    migrants-syriens

    global-warming-and-the-future-3002

  11. La DICTATURE FINANCIERE a déjà sa Guerre en vue

    jhgd

    Predator_and_Hellfire

  12. La DICTATURE FINANCIERE a déjà ses minorités à brimer

    VIDEO-Une-aide-soignante-qui-a-rencontre-Francois-Fillon-pour-L-Emission-politique-estime-qu-il-n-a-rien-compris-au-respect-et-a-la-dignite

    racailles

    6506155lpw-6506236-article-paris-sdf-jpg_3976896_660x281

  13. La DICTATURE FINANCIERE a déjà ses camps de travail forcé

    dortoirs-foxconn

    1363688_3_4912_des-ouvrieres-de-foxconn-qui-sous-traite_c3b584122722e384ae5edd2cc2016f05

  14. La DICTATURE FINANCIERE a déjà camps de la mort (en l'occurence Gaza et Alep)

    Enfant-Gaza-7f32-d40c3-a735b

    5005177_7_ad3d_apres-un-bombardement-dasn-le-quartier-de_14f26f3b7f2f096565efa65631b1669d

  15. La DICTATURE FINANCIERE a déjà ses millions de morts dans le silence absolu (Congo - 6 000 000)

    rdc-congo-enfants-greatphotojournalism

  16. La DICTATURE FINANCIERE a déjà commis ses crimes contre l’humanité

    monsanto-ecocide-tribunal-condamnation-e1492605583617

 

Alors comparable ou pas ?

Alors dangereux ou pas ?

Alors Peste ou Cancer ?

 

Mon analogie déplaisante n’est là que pour vous demander de ne pas vous laisser aveugler par vos manuels d’Histoire (Votre irritation actuelle démontre que vous en connaissez le texte).

N’oubliez pas que vous tenez dans votre main la plume qui écrit, aujourd’hui, ceux que potasseront vos petits enfants. Et quel que soit votre choix le 7 mai prochain, le contenu risque de pas être plus brillant.

Dans un peu moins de 2 semaines, je m’abstiendrai de voter parce qu’on parlera toujours plus de l’abstention que du vote blanc ou nul. Ceci est mon choix et je vous demande de le respecter pleinement.

Vous l’aurez je l’espère compris. Je n’ai pris cette décision ni à la légère ni par inconscience mais par volonté de Résistance.

Et si vous vous inscrivez vous aussi dans cette Résistance au cours des prochains jours ou même dans un avenir plus lointain, dans les urnes ou dans la rue, peut-être que nous pourrons ensemble refuser à la fois la Peste et le Cancer.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Je suis désormais prêt à tous les commentaires et objections sauf : "Vive Marine"

Sébastien Barbé
Insoumis et c’est pas fini.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire ou Faire
Publicité
Archives
Publicité